La Baby Plante :
Votre futur petit compagnon !

La Baby Plante : Votre futur petit compagnon !

1400 937 The Black Leaf

Une petite plante sous cloche

C’est en farfouillant sur le net que je suis tombée sur ce charmant petit objet : La Baby Plante.
Il s’agit en fait d’une véritable mini plante grasse (ou cactus) qui va vous accompagner absolument partout ! Ingénieusement encapsulée dans une petite cloche transparente, vous n’aurez aucun mal à l’entretenir car les plantes grasses ont de très faibles besoins en eau et il suffira de la tremper 1 à 2 fois par mois pour que celle ci se développe à son rythme.

Idéale pour un petit cadeau original, vous recevrez votre baby plante rapidement avec sa petite notice.
L’avantage des plantes succulentes est qu’elles se bouturent très facilement. Aussi, une fois que votre plante sera devenue trop grande pour son petit abri, vos pourrez la planter dans un pot afin qu’elle puisse s’épanouir librement. Vous pourrez par la suite prélever une bouture du plant mère pour la transplanter à nouveau dans la cloche !
Ce qui me plaît dans cette démarche est que cela en fait un objet écologique qui durera dans le temps, d’autant plus que les capsules sont de très bonne facture !
Le site internet Baby Plante propose un large choix de plantes (27 espèces), vous pourrez ainsi y trouver entre autres le fameux Senecio Rowleyanus ou encore le très populaire Sedum Burrito.

Mode d’emploi

Et bien c’est très simple, il vous suffit de tremper votre petite cloche dans une coupelle d’eau une à deux fois par mois pendant 30 secondes. L’eau va alors remonter dans la base de la capsule, par les petits trous prévus à cet effet. Si vous observez un flétrissement des feuilles, n’hésitez pas à la tremper à nouveau.
Attention : Les succulentes et cactées peuvent supporter un manque d’eau, mais jamais l’inverse. Trop d’humidité la ferait dépérir très rapidement.

Baby Plante - personnalisation

Le plus

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau d’entreprise original ou que vous souhaitez offrir un petit présent à vos invités pour un mariage ou une réception, il est possible de commander en grande quantité et de faire personnaliser la capsule et / ou sa petite étiquette cartonnée. Les tarifs sont dégressifs selon la quantité commandée.

Baby Plante - personnalisation mariage
Baby Plante - etiquette

Conclusion

Je vous l’avoue, ma mini plante sous cloche est devenue mon nouveau petit compagnon qui ne me quitte plus 🙂
La baby Plante est à la fois adorable et écolo, attachante et innovante, elles n’attendent plus que d’être adoptées !
Pour commander ou en savoir plus, rendez vous sur le site Babyplante.fr

Baby Plante - compagnon

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse