D.I.Y. : réalisez une cabane miniature
pour votre plante d'intérieur !

D.I.Y. réalisez une cabane miniature pour votre plante d’intérieur !

1920 1185 The Black Leaf

La cabane miniature : donnez vie à votre plante d’intérieur !

Qui n’a pas rêvé un jour de se percher dans un arbre pour se prélasser et contempler le monde vue d’en haut ? Replongez en enfance grâce à cette mini-cabane qui transformera votre plante d’intérieur en un univers poétique qui enchantera les plus petits comme les plus grands !

Ce dont vous aurez besoin

  • De la colle à bois
  • Une bonne paire de ciseaux
  • Une perceuse de précision
  • Une bombe de peinture

Étape 1 : La peinture

Commencez par peindre à la bombe de la couleur de votre choix les bâtonnets ainsi qu’une dizaine de baguettes.

Étape 2 : Le toit

Coupez une extrémité arrondie de 8 bâtonnets (environ 8,5 cm) et disposez-les côte à côte. Coupez et collez deux morceaux de baguettes afin de les solidariser. Réservez.

Étape 3 : La structure

Otez les extrémités arrondies sur 10 bâtonnets de façon à créer des petites planches de 6 cm de long.

Munissez vous d’une baguette, des 5 petites planches tout juste créées, de 2 bûchettes de 15 cm de longueur et 2 bûchettes de 4,5 cm de longueur.

Collez les bûchettes entre elles de façon à créer un cadre.

Collez les petites planches sur le cadre. Coupez la baguette puis collez-la sur les planches. Répétez l’opération afin d’obtenir 2 faces identiques.

Sur l’un des 2 cadres, collez 2 bûchettes de 2,5 cm. Réservez.

Munissez vous de 8 bâtonnets, 1 baguette ainsi que de 2 bûchettes de 4,5 cm. Coupez une extrémité arrondie des bâtonnets (environ 6,5 cm) puis alignez les. Collez un bout de baguette, puis une buchette. Répétez l’opération afin d’obtenir 2 faces identiques. Réservez.

Étape 4 : Le balcon

Assemblez et collez 4 bûchettes de 2,5 cm, une de 4,5 cm et deux de 7,5 cm.

Étape 5 : L’échelle

Otez les extrémités arrondies sur 10 bâtonnets de façon à créer des petites planches de 4 cm de long. Percez deux trous de part et d’autre des planches après les avoir scotchées entre elles.

Passez votre ficelle dans les trous tout juste créés en alternant planches et noeuds à distances égales.

Étape 6 : Assemblage

Collez 2 bûchettes de 4,5 cm sur la partie supérieure puis les barrières de part et d’autre de la partie inférieure d’un des deux cadres.

Venez ensuite assembler la cabane avec le second cadre. Maintenez quelques secondes afin que la colle prenne bien entre les différentes parties.

Collez le toit sur la partie supérieure de la cabane. Encollez les tranches ouvertes du balcon et venez le positionner sur un côté de la structure.

Prenez 2 bûchettes de 15 cm et faites des trous à l’aide de votre perceuse. Encollez la face non percée pour venir la positionner sous la cabane.

Nouez l’échelle sur la cabane.

Encollez vos baguettes et insérez-les dans les trous prévus à cet effet, sous la cabane. Il ne vous reste plus qu’à la positionner en plantant les échasses dans votre pot.

Et voilà !

Ajoutez une petite guirlande lumineuse et le tour est joué !
Partagez vos créations sur notre page Facebook

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse