Le jardin des orchidées de Monteverde

Le jardin des orchidées de Monteverde

1000 1000 The Black Leaf

Un jardin dédié aux orchidées

Monteverde – Costa Rica, le paradis des amoureux de la nature et son incontournable passage à Santa Elena…
Entre votre tour de tyrolienne au dessus de la canopée et la visite du parc de Monteverde, je suis sûre que vous trouverez un peu de temps d’aller faire un petit tour au jardin des Orchidées ! Bon, l’entrée est un peu chère pour la taille du parc. Elle est de 12$, plus chère que l’entrée pour Lankester alors que ce dernier est vraiment immense et ne se focalise pas essentiellement sur les orchidées.
Mais bon, lorsque l’on est un « Orchid Addict », on ne compte pas…

Superbe Dracula

La loupe…

Est un accessoire indispensable (que l’on vous prête à l’entrée), pour observer les nombreuses orchidées du jardin. En Europe nous sommes habitués aux grandes phalaenopsis ou autres hybrides. En fait, 80% des orchidées dans le monde sont miniatures.

Vous ne trouverez pas beaucoup de ces epiphytes en pot, mais en grande partie agrippées aux arbres grâce à leur système racinaire.
Ouvrez les yeux, elles sont absolument partout et c’est réellement fascinant de découvrir autant de formes et de couleurs

En prendre plein les yeux !

Les micro éco-systèmes que l’on y observe sont absolument adorables, on a tous envie de reproduire ces jolies compositions ! Des jolies mousses, orchidées miniatures sur des arbres, des bonzais… Je vous laisse découvrir les images de la visite !

J’espère vous avoir donné envie d’y faire un tour, nous, on a adoré ! Bon voyage à tous !

Infos pratiques

Tarifs
L’entrée est de 12$

Site internet
Jardin des orchidées de Monteverde

Adresse
Au centre de Santa Elena, Costa Rica

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse