L’Univers délicat d’Aleksandra Sobol

L’Univers délicat d’Aleksandra Sobol

1024 768 The Black Leaf

Une parenthèse enchantée, avec Aleksandra Sobol

Olalarte ! C’est le nom d’artiste d’Aleksandra Sobol, illustratrice de talent. La nature occupe une place importante dans ses oeuvres, pour notre plus grand bonheur !
D’origine polonaise et architecte de métier, Aleksandra à fini par revenir à ses premières amours ; l’illustration. Elle exerce aujourd’hui dans son atelier, dans la ville de Grasse.
Son trait précis et ses thématiques poétiques viennent habiller le blanc du papier, qui occupe une place importante dans ses oeuvres. « Je n’ai pas peur du blanc… Mes illustrations respirent » – Une vraie parenthèse enchantée qui appelle à la rêverie…

Olalarte - The Black Leaf - blog vegetal

« Choisir le bonheur » – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

« Poésie » – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

Quand la précision rencontre les sentiments…

L’amour, la mélancolie, la joie, la tendresse, la liberté… Sont autant de sentiments abordés par le stylo à encre de chine de l’artiste, qui n’hésite pas à réaliser les univers qui l’a font rêver et dans lesquels elle nous plonge délicatement et intensément. Des personnages aux traits paisibles, une chevelure en feuillage, une petite maison perchée dans les arbres, une future maman arrosant son ventre rond… Des sujets qui laissent notre imaginaire interpréter notre propre histoire.

« Respiration » – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

Du papier mais pas que !

Aleksandra Sobol s’exprime principalement sur papier, mais elle s’exerce avec talent sur le bois, le textile et la céramique. Le monde de l’édition illustrée lui tend les bras, et on comprend pourquoi 🙂
L’artiste réalise des projets personnels ou sur commande, n’hésitez pas à aller visiter son site internet ou son atelier et plonger avec moi dans son monde enchanté…

Oiseaux en bois – Suspension Gouttes – Tunique / Robe – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

Olalarte - The Black Leaf - blog vegetal

« Plaisir » – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

Olalarte - The Black Leaf - blog vegetal

« Poursuite » – Copyright © Aleksandra Sobol 2017

Pour en savoir un peu plus

Informations sur l’artiste
Rendez-vous sur le site de Olalarte

Suivez Olalarte sur les réseaux sociaux

Son atelier
2 rue de l’Oratoire,
06130 GRASSE

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse