Pilea Peperomioides

Pilea Peperomioides

3024 3024 The Black Leaf

Une plante graphique qui apporte la prospérité

Ce Pilea Peperomioides, on le trouve partout ! Sur les blogs, Instagram, parfois en jardineries… Cette plante est devenue l’incontournable de nos intérieurs. Ses formes rondes et douces lui donnent un air de nénuphar perché sur de longues tiges, vacillant au grès des courants d’air.

De la famille des Urticacées (cousine des Orties, donc !), on le reconnait grâce à ses feuilles rondes, plates et lisses délicatement posées sur de longues tiges fines vertes clair.
Sa Floraison n’est pas spectaculaire mais tout aussi délicate, elle étire de longues tiges pour donner naissance à de petites étoiles vertes très pâles (presque jaunes).

Un peu d’histoire…

Appelée aussi « Plante à Monnaie Chinoise », Le Pilea Peperomioides a été ramené de Chine en 1946 par un missionnaire Norvégien prénommé Agnar Espegren. Ainsi, elle à commencé a se propager dans toute l’Europe.
Il faut savoir que le Pilea à été très longtemps difficile à se procurer (c’est encore un peu le cas aujourd’hui). Autrefois, cette plante n’avait jamais été produite pour la vente, cette petite beauté s’est propagée à travers le monde par les amateurs en offrant des boutures par-ci par-là…

La plante la plus graphique du moment

Le Pilea Peperomioides est la star de nos intérieurs.
Graphique, design, Aérienne, épurée… Facile à entretenir, cette jolie plante pousse tout en hauteur et donne à votre intérieur un aspect résolument chic !

Bouturer le Pilea Peperomioides

Au fur et à mesure de sa croissance, le Pilea Peperomioides va se dégarnir de sa base (c’est normal). Observez la base de la plante, quelques temps après la perte des feuilles du bas, vous verrez apparaitre des petits rejets. Attendez qu’ils soient assez grand (environ 2/3cm) pour les détacher délicatement.
Plongez les racines dans un verre d’eau afin qu’elles grandissent. Au bout de quelques semaines, vous pouvez les placer en terre, veillez bien à ce que la terre reste humide dans les premiers temps. Je n’avais pas de petits verre, donc j’ai maintenu les feuilles hors de l’eau avec 2 cures-dent.

Pilea-Peperomioides

Il suffirait d’enterrer une pièce de monnaie aux pieds de la plante afin d’attirer la prospérité ! J’en ai déjà dores et déjà installée une dans un joli cache pot doré trouvé chez maisons du monde, histoire de la stimuler un peu ! 😉

Pilea-Peperomioides
Pilea-Peperomioides

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse