Saint Valentin :
des plantes pour lui dire je t'aime !

Saint Valentin : des plantes pour lui dire je t’aime !

1920 1263 The Black Leaf

Offrir des fleurs c’est bien, mais offrir une plante, c’est mieux !

La Saint Valentin c’est l’occasion de faire un joli cadeau à votre bien aimé(e). Comme il n’est pas évident de trouver un cadeau original chaque année, je vous propose une sélection de plantes évoquant l’amour. Oubliez les roses rouges qui coûtent cher et qui finiront par faner et offrez lui une belle plante qui grandira au fil des années au même titre que votre amour !

Anthurium Clarinervium

L’Anthurium Clarinervium est une plante particulièrement intéressante avec une texture atypique du feuillage. Veloutées et d’une incroyable épaisseur, les feuilles de l’Anthurium Clarinervium sont en forme de coeur. La beauté de ses nervures aux motifs inhabituels, en feront une plante idéale pour votre amoureux(se) car facile à cultiver.
Disponible ici.

Anthurium Clarinervium vue de dos

Anthurium Clarinervium – Photo Clivid

Cœur de Marie

Dites-lui je t’aime avec cette plante aux fleurs particulièrement évoquantes ! Le Cœur de Marie, ou encore Cœur-de-Jeannette ou Cœur-Saignant est une plante délicate et aérienne qui apportera fraîcheur et légèreté dans votre jardin. Facile de culture, très résistant au froid, il ne craint que deux choses : la sécheresse en été, l’excès d’eau en hiver.
Disponible ici.

Coeur de Marie Rose – Dicentra spectabilis

Coeur de Marie Blanc – Dicentra spectabilis Alba

Hoya Kerrii

L’incontournable de la Saint Valentin : Le Hoya Kerrii ! Présenté précédemment ici, le Hoya Kerrii est souvent vendu en jardinerie tel un petit coeur solitaire dans son pot. Sachez qu’en grandissant, le Hoya Kerrii, deviendra une sublime plante tombante, à la floraison spectaculaire.
Disponible ici.

Hoya Kerrii panaché (Variegata)

Hoya Kerrii

Chaîne des Coeurs

Cette plante grasse, au feuillage original porte bien son nom ! Le Ceropegia Woodii ou encore Chaîne des Coeurs est une plante facile à cultiver et est très appréciée en suspension. La longueur de ses lianes peuvent mesurer jusqu’à 2,5 m de longueur. Disposez là dans un environnement lumineux, mais sans soleil direct.
Disponible ici.

Ceropegia Woodii

L’amour en cage

L’amour en cage ou lanterne japonaise, sont les noms communs utilisés pour parler du Physalis Alkekengi. Son doux nom poétique fait référence à la forme que prend le calice (enveloppe du fruit) à la fin de la floraison. Il emprisonne le fruit avant de devenir très fin et translucide. De plus, arrivés à maturité, les fruits sont comestibles !
Disponible ici.

Amour en Cage – Photo Hkaze

Les Camélias

Bien mieux qu’un bouquet de roses, offrez-lui un Camélia ! Je vous l’avoue, ce sont de loin, mes fleurs préférées. Cet arbuste redonnera vie à votre jardin en hiver car la floraison du camélia à lieu de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés de mi-saison et tardives. Il existe une multitude de couleurs et de formes de fleurs. Faire bien attention à utiliser de la terre de bruyère.
Disponible dans toutes les jardineries.

Camélia Rouge

Camélia Blanc

Le mois de février est souvent signe de renouveau dans les jardineries. Les décorations de Noel étant rangées, un vent de fraîcheur souffle sur les étals. Vous trouverez sûrement votre bonheur en allant y faire un tour !
Joyeuse Saint Valentin à tous(tes) !

Partagez vos expériences sur le groupe Facebook TBL !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser une réponse